mercredi 26 octobre 2011

Les Runaways


Synopsis :

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

(Allociné)


Mon avis :

Une fois n'est pas coutume,
Quand il s'agit d'un biopic,
Autant se renseigner pour ne pas dire de bêtises.
The Runaways,
Un groupe de Rock Glam purement féminin voit le jour en 75'.
Il est alors composer de Joan Jett, Micki Steele et Sandy West.
Déjà premier problème,
Se film raconte surtout la vie de Cherie Currie et de Joan Jett.
Le film raconte que Cherie Currie fait partie du groupe presque lors de sa création,
Alors qu'elle n'est arriver qu'un an après,
En 76'.
Vous me direz que c'est pour faciliter le scénario,
Mais quand on sait que le scénario est écrit de la main même de Cherie Currie, 
Et que Joan Jett c'est elle même occuper de la production exécutive de se film pour donner du réalisme au film,
Ca démarre plutôt mal..
Sinon que dire..
Je connaissais des chansons du groupe sans savoir le groupe interprète,
Et ai reconnu dans se film.
Déjà au moins un bon point,
Car du coup je vais pouvoir me lancer dans une petite recherche musical.
Mais voila,
La ou le bas blesse,
C'est que se film ne ma vraiment pas toucher autrement que musicalement.
L'univers,
Le jeux d'acteur,
L'histoire..
Autant de choses auquel je n'ai pas accrocher.
J'ai regarder se film déjà pour faire plaisir a ma fiancée,
Alors imaginez a quel point je me suis forcer a regarder pour voir la fin,
Quand ma fiancée ma demandé d'éteindre,
Car elle même,
Trouvait se film ennuyeux..


Ma note : 5/10





0 commentaires: