jeudi 26 mai 2011

Pour une fois, 
Voici un petit article non pas pour un film, 
Mais pour un magasin !


PC EXPRESS !
8 Rue de Sotteville
76100 Rouen



(Si vous êtes du coin, 
Cette avis peut vous aider !)

Pour commencer, 
Je dirais que la personne à l'accueil est accueillante.
Ca s'arrête là.
Nous y étions car un virus avait endommagé notre windows 7 home premium 64bit,
Et ne démarrait plus correctement.
Nous tombions a chaque démarrage sur une page bleue.
Nous l'avons donc apporté à ce magasin, où l'on nous a promis un devis sous 48h.
4 jours plus tard, on nous appelle juste pour nous reposer des questions.
Deux semaines plus tard, on nous annonce qu'il était prêt après avoir longuement insisté pour le récupérer.
Lorsque je me suis présenté au magasin, on m'annonce que je dois attendre 30mn, car il n'était toujours pas prêt.
En gros ils venaient seulement de refaire le windows et cherchaient encore les pilotes sur le site constructeur.





Après avoir payé non douloureusement 75 euros de notre poche, nous fumes bien contents de récupérer notre pc.
Mais lors du démarrage, Patatra. Il était lent, Très lent. Le cache sous le PC qui cache les composants était mal emboité, alors que pour réinstaller windows, nul besoin de toucher à ce cache. 




Le temps passe, les jours et les quelques semaines (environ 5) qui nous ont amené à un jour bien triste.
Windows ne voulant plus démarrer sans figer sauf en mode sans échec, nous avons pris la décision de l'apporter chez un autre réparateur. Lui aussi nous a promis un travail rapide et précis. Il a gardé le PC un peu plus d'une semaine.
Il n'arrivait pas a trouver la cause, au début il pensait à un pilote qui avait un bug. Il même songé au processeur.
Après quelques regards plus approfondis, il me fit la remarque que le cache mal emboité était même cassé !




Qu'en plus PC EXPRESS avait déposé son logo à la place du logo constructeur dans le système !
(Sans oublier le petit autocollant qui va pas du tout sur le PC..)
Mais en plus, le problème venait tout simplement du windows !
Le PC réclamait un Windows 64bits, certains composants ne fonctionnant réellement qu'avec ce windows, mais le windows installé par PC EXPRESS était un Windows 7 Home Prémium 32Bits !
Le magasin a donc du réinstaller windows !
Je viens tout juste de le récupérer, et je n'ai vraiment rien a redire ! De plus, la réinstallation de windows nous a coûté que 35euros cette fois-ci !

C'est donc réellement un déconseil que je vous donne la !
Si vous habitez prés de ce magasin et que votre PC tombe en panne,
Préférez le magasin PC Minute, rue de trianon à Sotteville les Rouen.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur,
Bien qu’étant suis extrêmement surpris par vos propos, je ne les remets aucunement en cause et rejoins votre mécontentement. La gestion de votre problème informatique est parfaitement inacceptable et ne correspond absolument pas à la politique de notre entreprise, qui est de satisfaire nos clients à tous les niveaux. Il est fort dommage que vous ne m’ayez pas fait part de ces remarques directement, c’est pourquoi je vous invite à le faire sans tarder afin d’engager une discussion à ce sujet.
Par ailleurs, je tiens à vous informer que les images proviennent de notre site Internet et ont été créées par et à l’usage de notre société ; elles sont donc soumises aux droits d’auteur et nul ne peut en disposer librement sans notre accord. Je vous prierai ainsi de bien vouloir retirer le logo et la photo affichés sur ce blog.
J’attends de vos nouvelles.
Cordialement,
La Direction PC Express

Saturion a dit…

Bonjour,
Je suis bien évidement prêt a enlever les photos,
Mais de la a en discuter,
Je pense que tout est dit.