vendredi 27 avril 2012

Highlander : Le gardien de l'immortalité


Synopsis :

Dans un futur proche en Europe de l'Est. Toujours au plus près des guerres, l'immortel Duncan McLeod assiste à la révolution d'un peuple, essayant d'y retrouver Anna, un amour disparu. Son ami Methos, le plus vieux des immortels, découvre alors que les astres vont s'aligner dans le ciel comme le prédit une légende immortelle: la Source va donc ouvrir ses portes et seul le dernier des immortels pourra y pénétrer. Duncan, Méthos,Joe Dawson et une poignée d'immortels commencent alors un long voyage qui les mènera au Gardien, dernier rempart avant le prix.... 

(Allociné)


Mon avis :

Attendez.. 
Faut que je rebranche mon cerveau autrement..
J'ai tellement chercher a le brancher différemment pour comprendre le film que c'est un peut l'foutoir maintenant..
Alors... Highlander premier du nom mettait en place le personnage de Connor MacLeod, qui devient a la fin du film le dernier immortel.
Le second film raconte l'arrivé de trois immortels, dont deux que Connor décapite, se qui lui rend l'immortalité.. (Depuis quand il la perdu ? Certainement le faite d’être le dernier immortel du premier film..)
Dans le 3, Connor n'est plus dans le futur. On doit donc complétement oublier le second film.
Dans le 4, Connor et Duncan font équipe pour empêcher un immortel de devenir le "dernier".
Se film fesant suite plus a la série qu'aux films, il est (pour ma part) le meilleur des films Highlander.
Mais malheureusement vient le film Highlander : le gardien de l'immortalité, qui normalement fait suite a Endgame.
L'histoire est sombre et légèrement folle, 
L'image et les effets spéciaux sont a petit budget et n'ont rien a voir avec se qui a était vue dans les films précédent.
Le personnage de Duncan est mal exploité.
Si vous aimez la franchise, 
Regardez le pour dire que vous l'avez vu..
Mais personne ne vous en tiendra rigueur si vous vous endormez devant !




Ma note : 5/10



0 commentaires: