mercredi 25 avril 2012

Funny People


Synopsis :

Comédien de comédies populaires - souvent un peu faciles - à succès à Hollywood, George Simmons est aussi une personne égocentrique, solitaire et séparée de sa famille par choix. Mais il apprend qu'il est atteint d'une leucémie myéloïde aigüe et que le traitement adapté lui laisse 8% de chance de guérison. En dépression, il regarde de vielles cassettes de l'époque où il faisait du stand-up. Il décide de retourner sur scène, le lieu qui l'avait révélé. Un jour où il se produit dans une salle de spectacle, il rencontre Ira Wright, humoriste en herbe qui rêve de quitter son emploi et devient le mentor de ce jeune homme, qui vit avec deux colocataires : Leo, apprenti comédien qui court après les cachets et Mark, lui aussi comédien, qui vient de décrocher un rôle dans une sitcom intitulée Yo Teach...!. Ira est obligé de suivre et tire quelques rires moqueurs de la morbidité de George, qui lui demande d'écrire des blagues pour lui pour un événement d'entreprise MySpace. L'événement se passe bien et George embauche Ira en tant qu'assistant, informant Ira de son état, qui lui se soucie du traitment. Finalement, Ira tombe en panne d'inspiration, George décide de tenir son entourage au courant de son pronostic. Alors qu'il décide de révéler la vérité à ses proches, George reçoit la visite de son ex-petite amie, Laura, qu'il a beaucoup trompé avec d'autres femmes. Cette dernière dit à son ancien amour que son époux, avec qui elle a eu deux enfants, le trompe elle aussi pendant qu'il est en voyage d'affaires. Elle regrette de quitter George et ils se réconcilient. Mais quand George voit son médecin et apprend que le médicament adapté à sa maladie a fait de l'effet, n'ayant plus aucune trace de la maladie, mais pourrait refaire surface. Ira est heureux, mais George n'est pas sûr de quoi faire de sa vie. Il décide de repartir à zéro et part avec son protégé chez Laura...

 (Allociné)


Mon avis :

Un film qui parle du stand-up américain..
 Déjà, le film commence mal pour moi.
L'acteur principal est  Adam Sandler.
En second rôle on peut retrouver Jonah Hill et Eric Bana.
Certains diront "Ouais !! Cool !!"
Moi je dirais "Oh non.. l'horreur.." 
Seul point positif et non des moindre, 
L'acteur Seth Rogen.
C'est d’ailleurs se qui ma motiver a regarder se film. 
Malheureusement, 
C'est bien la tout se que le film a pour lui.
Le film étant basé sur le stand-up américain, 
C'est toujours compliqué a suivre.
Traduisez donc un sketch de stand-up américain et venez me dire si vous êtes mort de rire.. 
 De plus, tout se qui se déroule dans le film est tellement prévisible...
Mais non sans crier ma douleur, 
Je ne savais encore que je m’aventurais la pour un film qui durait 2h20 ! 

 

Ma note : 5/10 




 

0 commentaires: