jeudi 6 mai 2010

IRON MAN II




Synopsis :

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

(Allociné)




Mon avis :

Une bonne suite,
A la hauteur d'un Spiderman 2.
Vous trouvez que ce n'est pas gentil se que je viens de dire ?
Je dis cela a cause du bon score au box office qu'avait fait le premier volet.
Il fut un tel évènement incontournable de l'année,$
Que forcément en attendant la suite,
On se fait toujours une meilleure idée que ca ne peut l'être.
Mais une très bonne suite quand même !
L'histoire suit son cour comme si nous n'avions passer que quelques mois entre les deux films,
Tout ce qui était pour le succès du premier est encore la pour le plus grand plaisir des fans du premier volet.
Malheureusement,
Il y a quelques points faibles.
Que je m'en vais énumérer tout de suite !

Sam Rockwell qui interprète Justin Hammer ,
N'est pas un personnage qui a beaucoup d'intérêt dans se film.
Même s'il est indispensable pour l'évolution de se dernier,
Il n'est pas utile dans la trame de l'aventure pour qu'on se souvienne de lui.


(De toute façon je ne le sentais pas déjà avant même de voir le film ! :^p)



Le personnage du Lieutenant-colonel Jim Rhodes interprété par Don Cheadle,
Est un personnage incontournable de cette aventure,
Son incorporation en tant que WarMachine est bien trouvé,
Mais ce qu'ils en font n'est pas forcément bon pour la suite du personnage.


Le personnage de Nick Jury interprété par Samuel L. Jackson,
Est aussi bien important pour l'aventure,
Que pour lee développement de cette dernière,
Mais ca aurait était n'importe quel autre agent du SHIELD,
Cela aurait eu le même effet.


Pour finir,
L'armure de Tony Stark,
La fameuse armure que j'attendais,
L'armure qui tien dans une mallette,
Est super bien foutue,
Même si forcément elle n'est pas réaliste..


Et enfin,
Je trouve que le méchant jouer par Mickey Rourke (Whiplash),
Est un bon méchant,
Mais il se fait quand même battre deux fois en 3mn de combat chacun,
Dont la second fois par une technique vue auparavant au cour film,
Ou l'on se doute que cette technique sera utiliser lors du final..


Tout cela pour dire que c'est un bon film qui fait une bonne suite,
A la hauteur de ce que l'ont pouvait imaginer.
Mais elle ne révolutionne pas le genre,
Comme le premier l'avait déjà fait.

Ah oui j'allais oublier,
Jon Favreau,
Le réalisateur,
Joue trop (a mon gout) dans se second film.



Au final,
Un film a aller voir si vous avez adoré le premier.



Note : 8/10


0 commentaires: